
Crise sanitaire, départs multiples, les contrecoups se font sentir
La crèche « mes premiers pas » situé au PK6 à Nouméa informe les parents le 26 octobre de sa fermeture définitive au 31 octobre. Les familles qui se retrouvent sans aucune solution du jour au lendemain appellent les autorités à l’aide…
C’est par le biais d’un SMS laconique que la gérante de l’établissement vient d’informer les parents que l’établissement qui accueillait une quarantaine d’enfants, fermerait définitivement le 31 octobre.
L’établissement connait de graves difficultés financières depuis la crise covid en raison du manque d’aide du gouvernement. A cela se sont ajoutés les départs d’enfants dont les parents quittaient le territoire définitivement plongeant la structure dans un gouffre financier qui s’est accumulé mois après mois.
Tous les efforts pour redresser la structure se sont avérés vains. Tout comme la tentative de la vendre. C’est pourquoi je dois mettre la société en Liquidation Judiciaire et fermer la crèche dès la fin de ce mois d’Octobre 2022.
Le dernier jour sera donc le lundi 31 Octobre où vous pourrez récupérer toutes les affaires de vos enfants.
Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé et vous souhaite à toutes et à tous et à vos petites merveilles une bonne continuation.
En attendant, les parents se retrouvent sans la moindre solution dès la semaine prochaine…
A la lecture de notre article, le propriétaire des lieux a souhaité apporté quelques précisions
« Je suis avec ma mère et mon frère le propriétaire des lieux. La gérante ne paie plus son loyer depuis plus de trois mois. Sans même nous prévenir elle ferme en dépit de toutes règles et en informant les employés simplement depuis lundi pour une fermeture le 31.
Elle aurait reçu des subventions suite à la crise covid et serait partie en métropole depuis février laissant 4 employées toutes seules avec certainement la volonté de fermer de toute façon. Voilà pour des infos complémentaires… »
Une colère d’autant plus légitime que le montant de loyers serait la seule source de revenu de sa mère.