Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Eduquer c’est aussi montrer l’exemple ! Pourtant les condamnations des élus locaux se multiplient depuis quelques mois : conduites en état d’ivresse, violences avec armes…

Ce matin, l’ancien maire de Ouega, Joël Carnicelli a été condamné à 6 mois de prison ferme pour violences avec arme contre sa mère et une amie de la famille. L’homme avait déjà cinq condamnations à son casier judiciaire.

Mi septembre, Daniel Goa président de l’UC, ancien maire de Hienghène faisait la une de l’actualité pour avoir, en état d’ivresse (1,6 gramme d’alcool dans le sang) percuté un véhicule en stationnement, et insulté les gendarmes.

Quelques jours après c’était au tour du président du sénat coutumier d’être interpellé au volant de son véhicule, avec une alcoolémie positive, alors que son permis de conduire était déjà suspendu pour des faits similaires 

Les mots sont emportés par le vent et seules les actes restent. Si les élus ne font pas ce qu’ils demandent ou ce qu’ils exigent, il est fort probable que les enseignements n’arrivent jamais à bon terme !

Previous post Enseignant recherche désespérément des stages pour ses élèves
Next post Les stagiaires en TIG accueillis par la Province Sud
Close