Fin Bien Ensemble, une ode bienveillante au vivre ensemble

Après « fin mal barrés » et « fin mal géré », Jenny Briffa remet le couvert avec « fin bien ensemble » Dans ce dernier volet elle met une fois encore le doigt sur les maux de la société calédonienne et les errances de sa classe politique.
La mise en scène a été confiée à Frédéric Andrau, et la pièce est interprétée par Stéphane Piochaud et Laurence Bolé .

Marguerite et Kévin s’aiment passionnément depuis leur plus tendre enfance ! Mais, il y a un léger souci… Kévin, caldoche jusqu’au bout des claquettes, est farouchement loyaliste, quand Marguerite, pimpante popinée, est obstinément indépendantiste…  
A la piaule, les marmites à riz volent dès que ça parle politique…  Avec Kévin et Marguerite, les joutes verbales sont aussi passionnées que les petits câlins ! 
Car ils ont beau s’exaspérer, parfois ne pas se comprendre ; ils s’aiment plus que tout et ne pourraient pas vivre l’un sans l’autre…

Et surtout que l’on ne se méprenne pas !

Comme son titre l’indique, Fin Bien Ensemble est avant tout une ode bienveillante au vivre ensemble et se terminera sur une note pleine d’optimisme. Car, nous, professionnels du spectacle qui portons ce projet depuis bientôt 5 ans, croyons en l’extraordinaire potentiel de notre pays. Et nous le savons, quels que soient les conflits, les outrances verbales des uns et des autres, au final, que serions- nous les uns sans les autres ? Oui, nous sommes « Fin bien ensemble ! » et l’affirmer haut et fort sur scène sera salutaire pour nous tous !

➣ A découvrir au centre Tjibaou du 24 au 28 aout. Les réservations se font sur tickets.nc
➣ 5 dates en brousse sont également prévues
– 31/08: Ouegoa
– 1/09 : Koné
– 2/09 : Bourail
– 3/09 : Koumac
– 4/09 : Tribu de Tiwaka Hommage à Didier Poidyaliwane

L’occasion en tout cas de répondre à cette question somme toute existentielle

https://casselesprix.com
Previous post La centrale accostée de la SLN autorisée par le gouvernement
Next post Chasse au trésor et portes ouvertes aux musées pour le mois du patrimoine
Close