Chasse au trésor et portes ouvertes aux musées pour le mois du patrimoine

Le 27 aout, à l’occasion du lancement d’un nouveau circuit 2.0, la ville organise une véritable chasse au trésor ! A l’aide de vos smartphones ou vos tablettes, venez en famille redécouvrir gratuitement les lieux de divertissements qui ont animé le cœur de ville. En parallèle, l’entrée des deux musées de la ville sera libre et gratuite du 27 au 3 septembre

Une chasse au trésor urbaine et patrimoniale

Après avoir télécharger l’application Grall, débutez le parcours au musée de la Ville. Équipés de vos baskets et de vos smartphones, profitez d’un circuit pour (re)découvrir des lieux patrimoniaux par le biais du divertissement et des festivités d’hier et d’aujourd’hui.

Bals, festivals, première projection de cinéma, concerts de GI’s, anciens night clubs, peintures et lieux d’exposition et autres temps forts de la Ville sont autant de souvenirs que nous vous proposons de découvrir à travers une chasse au trésor.

Le parcours sera disponible en ligne jusqu’au 1er octobre.

Infos pratiques Le parcours dure 1h00 environ. Les départs sont prévus à 9h, 11h, 13h et 15h.

Portes ouvertes dans les musées de la ville du 27 aout au 3 septembre

À l’occasion du Mois du Patrimoine, les deux musées sont accessibles gratuitement.

Au musée de la ville

En plus de l’exposition permanente et des jardins, le public pourra profiter de l’exposition « Nouméa des booms 1945-1975 », dédiée au quotidien des Calédoniens au sortir de la seconde Guerre Mondiale. L’occasion de découvrir comment ces années ont été riches et mouvementées, que ce soit sur le plan économique, démographique, politique et culturel.

Au musée de la seconde guerre mondiale

Véritable musée interactif, des tablettes vous montreront les objets comme vous ne les avez jamais vu. Grâce à la réalité augmentée, venez rencontrer Charles De Gaulle en visite sur le territoire et découvrir comment la Nouvelle-Calédonie a participé à l’effort de guerre et quelle a été la vie sur le territoire pendant la seconde Guerre Mondiale.

Informations pratiques

➣ Musée de la Ville de Nouméa, 39 rue Jean-Jaurès, centre-ville
➣ Musée de la Seconde Guerre mondiale, 14 avenue Paul-Doumer, centre-ville
➣ Portes ouvertes du samedi 27 août au samedi 3 septembre, du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
➣ Chasse au trésor le samedi 27 août. Les départs sont prévus à 9h, 11h, 13h et 15h.

https://casselesprix.com
Previous post Fin Bien Ensemble, une ode bienveillante au vivre ensemble
Next post Grève Aircal, les rares touristes abandonnés à leur triste sort
Close