Mercredi 8 mars, une journée noire pour les Calédoniens ?

Le collectif Agissons solidaires appelle à une grande mobilisation contre la réforme du Ruamm demain mercredi 8 mars à Nouméa devant le gouvernement mais aussi à Bourail, La Foa, Koné et Poindimié.

Le mouvement a pris de la puissance depuis la dernière manifestation le 28 février dernier. Il est désormais soutenu par une vingtaine d’organisations professionnelles de tous les horizons. Selon les responsables, il représente aujourd’hui 26 000 travailleurs indépendants et regroupe de plus en plus de sympathisants.

Non à une réforme des recettes, qui ne s’attaque pas aux dépenses

L’objectif est de mobiliser les travailleurs concernés, et tous les citoyens solidaires, pour demander le retrait du texte sur la réforme du Ruamm, porté par l’éveil océanien jugé “dangereux et destructeur”. En parallèle, un espace de concertation devra être crée sur ce dossier qui doit être repris par le gouvernement. […]
Selon le mouvement
Le problème complexe du financement du RUAMM, ne peut être réglé avec des solutions simplistes. Le temps des discussions est révolu et l’action pourrait s’intensifier au cours des prochains jours si rien n’est fait. 

Le syndicat des rouleurs veut faire entendre sa voix

Ils comptent positionner leur camion 3h00 demain matin sur le terre-plein de nouville face au port autonome et donnent rendez vous à la population à partir de 8h00 devant le gouvernement 

Un mot d’ordre général

Toutes celles et ceux qui seront mobilisés à partir de mercredi ne bougeront tant qu’ils n’auront pas la certitude de voir ce projet retiré et reçu l’assurance de la mise en place d’un groupe de travail, placé sous l’égide du Congrès, du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de tous les acteurs sociaux.

Previous post l’OPT Lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre les agressions
Next post Circulation et stationnement réglementés en ville mercredi 8 mars
Close