l’OPT Lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre les agressions

Face à la recrudescence des incivilités à l’encontre de son personnel, l’OPT lance un large dispositif de communication visant à soutenir ses agents sur le terrain et à sensibiliser ses clients.

Ces derniers mois, certains agents de l’OPT ont été la cible de plusieurs agressions verbales et physiques. Tous les métiers en contact avec les clients sont concernés : agents de guichet, commerciaux, téléconseillers, techniciens télécoms et facteurs.

En février 2023, l’office a recensé pas moins de 4 agressions à l’encontre de ses agents :

En agence, par exemple, une augmentation des incivilités a été notée depuis que la règlementation impose à l’office de se mettre en conformité comme tout établissement financier.
Il existe également, de nombreuses agressions de chiens à l’égard des techniciens télécoms et facteurs.
Au-delà des attaques envers son personnel, l’office note aussi une augmentation des actes de vandalisme sur son matériel. Ses distributeurs de billets de banque et îlots de boîtes postales sont régulièrement pris pour cibles.

Afin de marquer les esprits, a choisi d’attirer l’attention avec des enfants comme vecteurs de communication. Grâce à ce concept original, l’agent sort ainsi de son statut professionnel : il ou elle est certainement un parent, un frère, une sœur, un oncle, une tante.
Le blesser, c’est aussi blesser ses proches.

Previous post La robe de la colère !
Next post Mercredi 8 mars, une journée noire pour les Calédoniens ?
Close