Click and mouv’, un dispositif innovant

Dans le cadre de sa stratégie jeunesse et pour faire écho au rapport provincial « Bien dans mes claquettes » indiquant que 41% des jeunes ne font pas d’activités, la province Sud lance le dispositif innovant Clic & Mouv’.

En favorisant l’accessibilité à une offre sportive, artistique et culturelle de proximité, Clic & Mouv’ va permettre à l’ensemble des jeunes de la province Sud d’accéder à des activités en levant la barrière financière tout en déployant une offre de proximité dédiée à l’initiation, à la découverte ou à l’approfondissement.

Ce nouveau dispositif, basé sur une application web, répond à plusieurs enjeux pour la jeunesse et à des enjeux économiques au regard des retombées financières potentielles pour les organismes partenaires. Il va également structurer l’offre associative et privée dans les secteurs sportifs, artistiques et culturels et de loisirs en province Sud en professionnalisant l’encadrement et ainsi construire le club de demain et redynamiser le tissu associatif du territoire provincial.

Chaque jeune, de 11 à 15 ans peut obtenir 15 000 francs, offerts par la collectivité, afin qu’il découvre une multitude d’activités pendant son temps libre : artistiques, culturelles et sportives.

Comment ça marche ?

Cette enveloppe, valable un an et renouvelable chaque année, se présente sous forme de porte- monnaie électronique ou QR code relié à un compte « bénéficiaire » accessible sur PC via le site web mouv.province-sud.nc ou via l’application Clic & Mouv téléchargeable sur smartphone ou tablette.

L’offre Clic & Mouv’ s’appuie sur un réseau de partenaires sportifs, artistiques et culturels associatifs et privés présents sur le territoire et qui proposent des activités plaçant le jeune dans de l’initiation et de la pratique.

De nombreux points d’accès Wifi et cyber base sont disposés un peu partout en province Sud. Les antennes provinciales des communes de l’intérieur pourront procéder à l’accompagnement des partenaires et bénéficiaires du dispositif pour les inscriptions en ligne.

Découvir ➣ Toutes les infos

Previous post NZ, une collecte de fonds mondiale pour la reconstruction post-cyclone
Next post La robe de la colère !
Close