En 2022, les audiences des télés et des radios sont en baisse

Les résultats de Médiamétrie, télé et radio, en Nouvelle-Calédonie ont été publiés mardi. En 2022, NC la 1ère truste les 1ères places, Canal plus est fortement à la traîne…

Il est utile de rappeler que tous les médias ne sont pas sondés seuls sont publiés les résultats des chaînes télés et radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution… et que la souscription au sondage coute cher. Nous n’avons donc pas les audiences d’NRJ, d’Océane FM (qui apparement a lâché l’affaire) ni de RRB…

Globalement en 2022 la durée d’écoute des radios et télés a fortement baissé

Côté télé

​La durée d’écoute de la TV est en baisse avec 3h38 soit 29 minutes de moins par rapport à septembre 2021.

En septembre 2022, les téléspectateurs ont favorisé la chaîne publique qui enregistre une part d’audience de 30,2% en forte baisse de 4,6% par rapport à l’année dernière.

Derrière, on retrouve France 2 avec 6,6% de part d’audience en hausse de 1,4% par rapport à septembre 2021

Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 4,8% de PDA, encore en légère baisse par rapport à septembre 2021 (-0,7%)

Viennent ensuite, dans l’ordre

– France 4: 4,5% (+0,1%)
– France 3: 3,2% (-0,7%)
​- Novelas TV : 2,9%
– France Info: 1,8% (+0,7%)
– France 5 : 1,5% (+0,4%)
– Wallis et Futuna La 1ère : 0,9% 

Audiences Radio

La durée d’écoute du média radio est également en baisse à 2h59, soit -12 minutes par rapport à septembre 2021

NC la 1ère reste largement leader avec 26,6% de PDA mais accuse une forte baisse (- 8,7%) par rapport à septembre 2021. Radio Djiido suit avec 18,3%, en hausse de 1,8% sur un an.

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale !

Previous post Cotaf, le port autonome en ligne de mire
Next post L’aérogare de Wanaham à Lifou a été inaugurée jeudi
Close