Netflix signale une grosse arnaque par SMS

Un SMS circule depuis quelques jours vous demandant de mettre à jour les coordonnées bancaires de votre compte Netflix. Il s’agit d’une escroquerie et la plateforme de streaming met en garde ses utilisateurs.

Il peut arriver que Netflix vous contacte directement par SMS pour vous informer d’un problème sur votre compte ou sur votre abonnement. Mais cette fois-ci, le SMS qui circule ces derniers jours est une véritable arnaque et il inquiète même la plateforme de streaming.

« Netflix : expiration de votre abonnement, à mettre à jour impérativement avant le 28/09/2022 », avez-vous peut-être pu lire sur votre téléphone. Si la date change, l’escroquerie reste la même. Il ne faut en aucun cas cliquer sur le lien et renseigner vos coordonnées bancaires.
Votre abonnement ne sera en aucun cas suspendu ou bloqué.

Mise en garde de Netflix

Si vous avez reçu un e-mail / SMS « demandant votre adresse e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient probablement pas de nous ! », alerte sur Twitter l’entreprise. Cette arnaque, bien connue de la société, est un véritable problème.

Des arnaques toujours plus sophistiquées qui se multiplient

Appelé « phishing » ou « hameçonnage » en français, cette technique consiste pour les escrocs à se faire passer pour un site ou une institution officielle en reproduisant fidèlement l’identité graphique d’un site. Ces derniers vous poussent ensuite à rentrer vos identifiants ou des coordonnées bancaires afin de récupérer vos données et dans le pire des cas, vider votre compte en banque.

« Nous travaillons activement pour lutter contre les tentatives de phishing et l’identification de ces organisations malveillantes », précise encore Netflix.

En cas de doute, pensez à toujours regarder l’adresse URL du site sur lequel vous êtes. Pour la plateforme de streaming, si le lien d’un SMS vous dirige sur un site qui se termine par exemple-exemple.netflix.com, alors vous êtes au bon endroit.

Previous post Les jobs d’été, c’est parti !
Next post Une journée sans achats, cap ou pas cap ?
Close