Le volcan Yasur de Tanna en alerte 2

L’activité du volcan Yasur sur Tanna est toujours très élevé. Selon le dailypost. Les dernières observations ont confirmé des explosions en cours avec émission de vapeur et de cendres, y compris des bombes volcaniques qui tombent à l’intérieur et autour du cratère.

Cette activité actuelle et la présence continue de gaz volcaniques autour du cratère sommital sont compatibles avec le niveau d’alerte 2, qui indique un niveau d’agitation majeur, a déclaré le Département de météorologie et de géorisques de Vanuatu (VMGD) dans son dernier bulletin du volcan

« Avec cette activité volcanique actuelle, c’est un rappel utile que des éruptions peuvent se produire avec peu ou pas d’avertissement », a déclaré VMGD.

La zone dangereuse se situe désormais à 600 mètres autour du cône volcanique. La zone de danger pour la sécurité des personnes se situe dans la zone de danger A (voir carte).

Toutes les agences de tourisme, les visiteurs, les autorités locales, les habitants de Tanna et le grand public sont invités à prendre en compte les zones de danger. Le niveau de risque pour les visiteurs accédant aux zones allant du parking au bord du cratère reste élevé.

https://casselesprix.com
Previous post La France lance un audit de la décolonisation !
Next post La pénurie médicale s’installe en Province Nord
Close