Plus de concurrence et de choix, faites du bruit !

Suite à une plainte, pour absence d’étiquetage en français sur certains de ces produits, les établissements Bargibant pourraient être contraints de supprimer un certain nombre de références et de restreindre ses gammes

Explications 

L’entreprise propose régulièrement des produits de grande marque à des prix défiant souvent toute concurrence. Cela est possible parce qu’elle se les procure sur les marchés étrangers à l’insu des importateurs exclusifs. Les étiquettes ne sont, de ce fait, pas en français.

A t-on vraiment besoin d’un marquage en français pour apprécier des produits comme Barrilla, Mc Cain, Motta ou encore Mascarpone... ?

Si cette plainte, sans doute celle d’un concurrent, aboutit, nous serons obligés de supprimer un grand nombre de nos produits et de restreindre nos gammes, afin de ne plus concurrencer les importateurs exclusifs locaux

Il est donc primordial que ces produits, classiques et sans risque, venus des marchés étrangers soient dispensés de cette obligation de marquage, pour maintenir un minimum de concurrence qui contribue à rendre la vie un peu moins chère !  

Vous pouvez envoyer un message à la ➣ dae.gouv.nc dans ce sens. 

 

https://casselesprix.com
Previous post En NC, cultiver l’optimisme n’est pas sans conséquence !
Next post La 2G tirera sa révérence en 2025 !
Close