Voyager vers l’Australie ou la NZ, on fait le point

Les pays voisins ouvrent peu à peu leurs frontières aux voyageurs vaccinés, les restrictions sanitaires s’allègent mais les dates et les conditions d’accès varient. On fait le point…

Vers la Nouvelle-Zélande La compagnie Aircalin a fixé au 8 mai la reprise de ses vols entre la Calédonie et la Nouvelle-Zélande, avec initialement une rotation tous les dimanches.

Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 11h35, les vols retour quittant la Nouvelle-Zélande à 13h00 pour se poser à 15h00. Une rotation le vendredi sera ajoutée le 3 juin, quand les vols en partage de codes avec Qantas seront également de nouveau proposés.

➤ De son côté, l’agence Axxess Travel annonce le retour de la compagnie Air New Zealand sur le caillou à compter du 06 juillet.

Deux vols par semaine à destination d’Auckland seront programmés les mercredis et samedis.

Vers l’Australie de son coté accueille de nouveau les touristes étrangers depuis quelques semaines. Selon les professionnels pourtant, la reprise s’avèrerait plus compliquée que prévue et resterait pour le moment insuffisante.

A ce jour, plusieurs destinations restent fermées aux touristes : le Japon, sauf pour les transits, Wallis-et-Futuna, où les vols commerciaux n’ont pas repris, ou encore le Vanuatu, en pleine épidémie de coronavirus.

Retrouvez toutes les consignes gouvernementales pour quitter la Nouvelle-Calédonie

https://casselesprix.com
Previous post La chasse aux notous et roussettes ouvre demain
Next post Une nouvelle procédure pour réaliser une procuration
Close