2022, des rendez-vous annulés ou qui pourraient l’être

Les intempéries, la baisse des subventions, l’inflation, le planning électoral… certains grands rendez-vous qui rythment traditionnellement la vie calédonienne sont annulés ou en passe de l’être…

La foire de Bourail fortement compromise

Le comité de la foire a été informé que le gouvernement a, une fois de plus, proposé de réduire l’aide qu’il nous accorde chaque année pour l’organisation de la foire. 
Conscients que les finances publiques du territoire sont très préoccupantes, nous avons, depuis quatre ans, diminué au maximum nos dépenses pour pallier aux coupes budgétaires que l’on nous impose. 

Cependant, l’inflation des prix ainsi que l’augmentation des taxes engendrent une hausse des tarifs proposés par nos prestataires et intervenants. Le cumul de ces augmentations ainsi que la diminution des aides de plus de 80% sur les quatre dernières années compromettent fortement l’organisation de la 45ème  foire de Bourail.

Le comité insiste sur son refus d’augmenter les tarifs des entrées payantes de la plus grande fête territoriale dont le succès repose justement sur la participation massive de toutes les communautés du territoire.

Dumbéa, la fête de la ville est annulée

Celle-ci avait été reportée une première fois en raison des intempéries de début d’année qui avaient fortement endommagé le parc fayard. Le Climat encore incertain, a empêché la remise en état du site et le démarrage des préparatifs nécessaires pour accueillir en toute sécurité le public nombreux sur ce rendez-vous.
Enfin, le planning électoral et l’actualité de la commune n’ont pas pu permettre à la ville de reprogrammer l’événement.

Consciente des répercussions économiques engendrées par cette décision pour les exposants, la ville tient à s’en excuser et à remercier ses partenaires et les associations communales pour leurs investissements sur les préparatifs de ce rendez-vous incontournable de la vie Dumbéenne et Calédonienne et donne rendez-vous au public pour l’édition 2023

https://casselesprix.com
Previous post Budget 2022, les loyalistes quittent le congrès !
Next post L’Australie de nouveau frappée par de fortes inondations
Close