Dégradation du réseau routier à Koumac

Les fortes pluies qui sévissent depuis plusieurs mois ont fortement dégradé le réseau routier de la commune et des nids de poules importants se sont formés un peu partout.

Face à la grogne des administrés, le maire tient à préciser que « la fréquence des pluies et le grand nombre de routes endommagées rendent très difficile la remise en état du réseau routier communal par les services techniques. »

Une situation météorologique qui ne devrait pas s’arranger puisque Météo-France prévoit que la saison des pluies pourrait s’étendre jusqu’en avril.

Si une première phase de travaux, pour un budget de 4 millions de francs, a débuté en janvier, la commune a également demandé une aide de 80 millions à l’État pour la réfection du réseau routier.

Le chantier du port de pêche repoussent les travaux

Les travaux actuels d’aménagement du port de pêche de Pandop nécessitent la circulation de nombreux engins sur la chaussée c’est pourquoi la remise en état de la voirie menant à la marina ne sera programmé qu’à l’achèvement des travaux du port, soit au premier semestre 2022.

Le maire invite la population à faire preuve de prudence et de patience et surtout d’indulgence en attendant les interventions de ses services. Dès le retour d’une météo plus clémente les équipes des services municipaux mettront tout en œuvre pour améliorer l’état du réseau routier de la commune

www.casselesprix.com