Les discothèques autorisées à ouvrir mais sous conditions

Le gouvernement et le haut-commissariat ont décidé d’autoriser les discothèques à accueillir du public sous certaines conditions : jauge, protocole et pass sanitaire.

Compte tenu de la situation sanitaire et de l’état relativement satisfaisant des différents indicateurs, comme le nombre de places en service de réanimation, le taux d’incidence, le niveau de vaccination…, l’arrêté conjoint n° 2021-10512 du 6 septembre 2021 « portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie » est modifié dans ce sens.

Les discothèques ont été ajoutées à la liste des établissements pouvant accueillir du public, dans la limite de 75% de la capacité d’accueil de l’établissement, sous réserve :

☞ de présentation d’un pass sanitaire valide pour les personnes majeures ;
☞ du respect du protocole sanitaire établi par les services compétents.

Cette nouvelle disposition entre en vigueur dès publication au Journal officiel.

Toutes les dispositions de l’arrêté conjoint ont naturellement vocation à évoluer à tout moment, en fonction de la situation sanitaire et de la menace que représente le variant Omicron.

Durant les fêtes de fin d’année, propices aux rassemblements et à la multiplication des comportements favorisant la contamination, il est rappelé que la vaccination, le test et le strict respect des gestes barrière sont les meilleurs remparts contre le Covid.

Seuls restent interdits désormais
– les compétitions nautiques et sportives qui ne sont pas organisées par les ligues ou fédérations ;
– les activités physiques collectives de plus de 50 personnes ;
– les rassemblements amicaux, familiaux ou coutumiers de plus de 50 personnes.

www.casselesprix.com