La cci veut accompagne les entreprises dans leur virage digital

digitale

Lors d’une enquête réalisée par la CCI-NC fin 2020, 50 % des entreprises répondantes considéraient n’avoir aucune démarche de transformation numérique de prévue, étaient sans réponse, ou ne savaient pas en quoi cela consistait.

Pour inciter les entrepreneurs à prendre le virage du digital et pour les accompagner dans leur transformation, la CCI a déployé Cap digital, un nouveau dispositif gratuit de sensibilisation et d’accompagnement personnalisé.

À travers cette offre, la CCI souhaite sensibiliser, motiver, informer, former et accompagner les entreprises calédoniennes dans les différents domaines du numérique, afin de leur permettre de gagner en visibilité, en productivité et en développement et efficacité commerciale.

Un panel de solutions est proposé. Chaque entrepreneur peut sélectionner en fonction de ses besoins. Du rendez-vous personnalisé avec un conseiller CCI qui pourra établir un diagnostic, un plan d’action et un suivi de ce plan, à la participation à divers événements gratuits animés par des experts du digital.

La chambre de commerce propose régulièrement par ailleurs des conférences sur des thématiques liées au digital.

Lieux : Nouméa, Mont Dore, Île des pins, La Foa, Bourail, Koné, Lifou (selon les thématiques)

En savoir plus ➢ CCI.nc/entreprendre/dispositif-cap-digital