Un important feu de forêt s’est déclaré le lundi 1er décembre 2025, vers 15 h, près de la tribu de Kéré, sur l’Île des Pins. Face à la progression rapide des flammes, le dispositif ORSEC Feux de forêt de niveau 2 a été activé dès le mardi 2 décembre à 16 h.

Environ 2 000 hectares de végétation sont déjà partis en fumée. Le sinistre présente un front de 4 kilomètres de large, localisé dans une zone inaccessible aux engins terrestres. Ce front progresse librement vers le nord-est, en direction de la tribu de Touete.

Les conditions météorologiques, avec des vents forts et instables, compliquent l’action des secours. Les moyens de la sécurité civile, de la mairie, de l’aérodrome et de l’association ABBN, appuyés par deux hélicoptères bombardiers d’eau, restent pleinement mobilisés pour contenir l’incendie et protéger les habitations menacées.

Des mises à jour seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation.