Air Tahiti Nui retrouve des couleurs en 2022

Air Tahiti Nui reste leader dans le ciel polynésien. La reprise de l’activité touristique post Covid a permis à la compagnie au tiare de maintenir sa position de leader dans la région Pacifique, selon son dernier rapport d’activités. Mais la hausse des coûts du carburant impacte ses résultats.

Grâce à la reprise touristique post Covid, Air Tahiti Nui voit son horizon se dégager. En 2022, la compagnie affiche un taux de remplissage de 77 %. Selon TNTV elle a transporté 387 515 passagers et acheminé 86 390 touristes vers Tahiti.

La concurrence n’affecte pas les bons résultats

Face à l’arrivée de nouvelles compagnies, et l’augmentation des fréquences des vols hebdomadaires, ATN reste leader. En 2022, elle capte près de 40 % des touristes comparativement aux autres transporteurs qui desservent le Fenua.

La charge carburant pèse lourd

Les bons chiffres du trafic arien n’empêchent cependant pas la compagnie d’afficher un déficit. La charge carburant pèse lourd. Le conseil d’administration avait tablé sur un déficit d’un montant de 4 milliards de francs pour fin 2022. Il atteint finalement 2.8 milliards.

ATN consolide sa reprise d’activité, notamment sur le marché nord-américain, avec l’ouverture il y a un an de la ligne Papeete/Seattle. Elle s’apprête désormais à rouvrir la ligne vers le Japon.

Le nombre de passagers devrait poursuivre sa progression selon les indicateurs et, par conséquent, améliorer encore le taux de remplissage sur l’ensemble de ses routes.

Nommée grande compagnie 5 étoiles au classement Apex

Air Tahiti Nui vient également de se voir décerner le titre de Grande Compagnie 5 étoiles 2024, une belle récompense qu’elle conserve depuis six ans. 
Cette année, les passagers ont pu donner leur avis sur près d’un million de vols en se basant sur leur propre expérience de voyage, ainsi que sur la qualité des services et des équipements proposés par près de 600 compagnies aériennes.

Un titre qui vient renforcer la position de la compagnie en tant que transporteur principal pour la Polynésie Française, mais aussi sa place parmi les grandes compagnies internationales.

Previous post Des bons alimentaires au titre de la solidarité nationale
Next post La réduction des déchets, un défi pour protéger l’environnement
Close