
15 000 francs, c’est le montant de l’amende pour une carte grise non conforme
“Papiers SVP ! permis de conduire, assurance, carte grise” ! Une opération de contrôle sur le thème de la non mutation de carte grise était organisée à l’initiative du au Haut-commissariat, sous la conduite de la gendarmerie et de la direction de la DITTT mercredi au rond-point des sports du Mont-Dore.
Bon à savoir
La carte grise est obligatoire pour tout véhicule à moteur remorque ou semi-remorque. Ce document matérialise l’autorisation de circuler du véhicule et permet son identification. Il doit être obligatoirement modifié en cas de vente ou de cession du véhicule, de déménagement ou de changement d’État civil du propriétaire.
Selon la DITTT, qui se base sur le nombre de véhicules vendus depuis le début de l’année, environ 30% des nouveaux propriétaires n’auraient pas fait de déclaration de changement.
Une opération plus préventive que répressive qui avait pour objet de sensibiliser les usagers de la route à l’importance de bien réaliser ses démarches auprès de la DITTT. Les automobilistes controlés mercredi en infraction auront 15 jours pour se mettre en règle.