Faux incendie en centre ville, mais vrai exercice !

Un exercice incendie grandeur nature et en condition réelle va se dérouler demain vendredi 11 aout en centre ville. La manœuvre va concerner le magasin CELIO dans la rue de l’Alma pour une formation de commandement d’opération de secours.

Depuis 10 jours, 11 sous-officiers sapeurs-pompiers issus de plusieurs communes suivent une formation encadrée par des formateurs de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers. Les apprenants sont placés dans des conditions d’exercices au plus proches possibles de la réalité qu’ils auront à connaître. Ces conditions vont de la réception de l’alerte à la gestion de la garde d’un centre de secours en passant par le commandement sur le terrain de sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels confrontés à des situations opérationnelles simulées, mais réalistes.

Un exercice en condition réelle

Vendredi 11 août 2023 entre 8h et 9h30 un exercice sera organisé dans le quartier de l’Alma simulant un incendie dans le magasin Celio. A cette occasion un important dispositif de secours sera déployé sur la voie Néobus, rue d’Austerlitz.

La direction de la sécurité civile prie la population de l’excuser par avance pour la gêne que cette séquence pourrait occasionner et tient à rassurer les riverains et les commerçants qu’il n’y a aucun danger et qu’il s’agit d’un exercice.

Previous post 15 000 francs, c’est le montant de l’amende pour une carte grise non conforme
Next post La SLN annonce la mise en sommeil du site de Poum
Close