Pouvoir d’agir, un programme sport santé pour la jeunesse de Lifou

Dix jeunes mineurs originaires de Lifou participent depuis lundi et jusqu’au 27 janvier au programme sport santé « Pouvoir d’agir », organisé par la direction de la Protection judiciaire enfance et jeunesse (DPJEJ).

Un projet qui s’inscrit dans la campagne de territorialisation du gouvernement, en matière de prévention de la délinquance de la jeunesse.

Une semaine de sensibilisation et de prévention à la santé

Ces jeunes vont bénéficier d’un programme sport santé, encadré par des professionnels : des éducateurs sportifs spécialisés, des infirmiers, ou encore psychologues et médecins.
Dans une démarche de prévention de la délinquance, des places ont été ouvertes à des mineurs non suivis par la DPJEJ.

Activités, formations interventions

Durant la semaine, ils auront l’opportunité de participer à des activités physiques et sportives (randonnées, activités nautiques, etc.) avec le soutien des structures de l’île.
Ils suivront également une formation aux premiers secours PSC1 et participeront à des interventions sur la santé, l’addictologie ou la santé sexuelle et affective notamment.

La mise en œuvre de ce programme en province des Îles pourrait être généralisée par la suite sur l’ensemble du territoire. Le projet a été rendu possible grâce au concours actif des partenaires institutionnels et associatifs de Lifou.

Previous post Pesticides, du riz de la marque Taureau ailé, rappelé
Next post Travaux sur l’ouvrage de Fonwhary sur la commune de la Foa
Close