Incinérateur à Numbo, un comité local sera créé

La réalisation d’un incinérateur de déchets médicaux à Nouméa dans le quartier de Numbo fait à nouveau parler d’elle. La province Sud annonce la création d’un comité local d’information en réponse à la mobilisation des habitants depuis avril dernier.

Conformément aux engagements pris à l’issue des discussions avec les riverains en avril dernier, l’institution a créé par arrêté un Comité local d’information relatif au centre de traitement des déchets porté par la société PROMED.

Ce Comité local d’information (CLI), composé des riverains et associations, des référents des pouvoirs publics et du monde environnemental, a notamment pour vocation :

➣ d’améliorer l’information du public en favorisant le dialogue entre les riverains du site, l’exploitant industriel et l’administration ;

➣ d’assurer dans la plus grande transparence le suivi des règles environnementales prescrites à l’industriel dans le cadre de son exploitation.

La province Sud prendra dans les meilleurs délais l’initiative d’installer le comité pour assurer le suivi des engagements pris par l’entreprise et le respect des normes environnementales.

Previous post Avenir institutionnel, les Sages dénoncent les propos de Daniel Goa
Next post Covid, l’aide pour les frais funéraires en vigueur jusqu’au 31 décembre
Close