La photo du soleil qui sourit publiée par la Nasa fait le buzz

La Nasa a diffusé jeudi sur l’un de ses comptes Twitter une image du Soleil « souriant ». Sur ce cliché, plusieurs tâches sombres sont visibles et semblent former des yeux et une bouche sur l’astre.

« Cette image de Soleil souriant résulte des trous coronaux, uniquement visibles sur le spectre ultraviolet de l’astre et provoqués par un rejet rapide de matières vers l’extérieur du soleil » précise l’agence spatiale américaine.

Derrière ce cliché, on peut également voir un phénomène de « paréidolie », explique Numérama qui décrit « une illusion d’optique causée par des stimuli visuels ou sensoriels qui nous incitent à voir un visage humanisé là où il n’y en a pas »

Dans tous les cas, et comme souvent la publication de l’agence spatiale américaine a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, compilées par le Guardian.

Les internautes se sont amusés à comparer le soleil au bébé des Télétubbies ou aux biscuits BN. D’autres ont préféré y voir une citrouille d’Halloween, et même un lion…

Previous post Police des pêches, des agents de l’Etat formés aux contrôles
Next post Une soirée halloween au parc provincial des grandes fougères
Close