Festival de Nouméa, première !

Du jeudi 20 au dimanche 23 octobre, les arts vivants seront dans la rue ! Musique, théâtre, danse, arts mêlés… Une trentaine de spectacles sont à découvrir en famille, au centre-ville et dans les quartiers !

Un nouveau festival biennal dédié aux arts vivants

Quatre soirées pour s’émerveiller, rêver et voir la ville autrement, à travers le regard d’artistes qui vont s’emparer du centre-ville mais aussi de plusieurs quartiers… Le Festival de Nouméa, nouvel événement biennal, devient l’un des temps forts du calendrier festif de la Ville. Il va proposer des formes artistiques inédites, accessibles à tous, et faire vivre la culture auprès du plus grand nombre.  

L’appel aux artistes, lancé par la ville, a permis l’émergence de six propositions de numéros inédits, mêlant les disciplines artistiques, portés par des artistes Nouméens. 

Un plateau musical, un village de spectacles, une ambiance guinguette et un florilège de formes artistiques, envahira tour à tour le centre-ville, la place des Cocotiers, le kiosque à musique, le Carré Rolland, mais aussi les quartiers : Tuband, la vallée du Tir, Kaméré, le faubourg Blanchot.
Différents partenaires associatifs et privés se sont également associés à la programmation du festival.

En clôture, dimanche 23 octobre à 8h30 au parc urbain de Sainte-Marie le public est invité à participer à une grande parade de brouettes déjantées
Une parade participative ouverte à tous, sur inscription gratuite. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Seul ou à plusieurs, les groupes ne doivent pas dépasser 8 personnes. 

La thématique de décoration de la brouette ainsi que celle des costumes sont libres.

Previous post La Province Sud veut maintenir l’offre de soins
Next post 41 accidents de la route, 47 victimes décédées, 25 blessés. 
Close