Le XV du Pacifique est en Calédonie pour 2 semaines

Le XV du Pacifique* est actuellement en Calédonie pour deux semaines. La sélection nationale militaire de rugby composée de militaires originaires de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna, disputera 4 matchs. Son dernier passage en Calédonie remonte à 2018

➣ Samedi 15 octobre à 18h30 à Koutio, le XV affrontera d’abord une sélection australienne militaire,
➣ Lundi 17 à 18h00, direction Païta où l’équipe jouera contre l’équipe de Païta (5e du championnat de Calédonie), laquelle pourrait être renforcée par des joueurs de d’autres clubs locaux.
➣ Mercredi 19 à 19h00, toujours à Païta, la sélection australienne militaire se mesurera à son homologue fidjienne. 
➣ Samedi 22 octobre à 16h00 au stade Numa Daly à Nouméa, le XV du Pacifique rencontrera au stade la sélection fidjienne militaire pour le dernier match.

Du fait du faible temps de repos entre les rencontres, les matchs ne dureront que 60 minutes, coupées en deux mi-temps de chacune une demi-heure.

Et comme il n’y a pas que le rugby dans la vie…

Il y a aussi le haka ! Samedi matin, un haka est prévu à 8h00 au marché de Ducos, puis à 10h00 à celui de Païta. Le samedi d’après, le 22 le public pourra le retrouver au marché de Moselle à 8h00, puis sur la place des Cocotiers, à 10h00.

*Le XV du Pacifique en bref
Une sélection composée des meilleurs joueurs de rugby originaires des différentes îles du Pacifique. Ces militaires sont issus des différentes forces armées : armée de Terre, Marine nationale, Armée de l’Air et Gendarmerie nationale.
Sous l’égide du Centre national des sports de la Défense (CNSD), cette sélection se regroupe quatre fois par an pour disputer des matchs de gala contre des clubs amateurs français.
L’occasion pour cette équipe de faire partager au plus grands nombre les traditions des îles du Pacifique.

Previous post Prony Ressources mis en demeure par la Province Sud
Next post Porter plainte dans les structures hospitalières est désormais possible
Close