Les jobs d’été, c’est parti !

La campagne Job d’été, un dispositif provincial depuis la réorganisation de l’administration provinciale a été lancée le 1er octobre.

820 offres jobs d’été sont d’ores et déjà recensées et n’attendent que d’être pourvues. Véritables tremplins pour acquérir une première expérience professionnelle, « les jobs d’été offrent l’opportunité aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise et du travail » Gil Brial


Un premier pas vers le monde du travail

Véritable première expérience professionnelle, le Job d’été permet au jeune non seulement de se préparer à l’entrée dans la vie active, d’acquérir une expérience professionnelle qui viendra étoffer son CV, et éventuellement d’orienter son parcours de formation, mais aussi d’obtenir une indemnisation financière.

Dématérialisation complète du dispositif !

La grande nouveauté cette année, c’est la dématérialisation complète du dispositif. 100 % des démarches se font en ligne sur le site de la province Sud pour les entreprises, qui disposent d’un espace employeur afin de déposer et gérer leurs offres de stages, suivre en direct leurs candidatures et leurs conventions, choisir leur candidat et signer électroniquement.

Un gain de temps considérable pour les équipes, les jeunes et les entreprises. La signature électronique des conventions Job d’été constituera aussi une première à l’échelle de la province Sud. L’année dernière, ce sont 5 000 jeunes qui ont fait une demande et parmi lesquels, 2 500 ont signé une convention.

Le retour du Jobdating !

Le 12 octobre, un Jobdating sera organisé pour mettre en relation les employeurs et les candidats. Pas moins de 25 groupes d’employeurs pour 55 enseignes sont attendus ce jour-là au Centre Administratif de la province Sud et à l’Hôtel de Province.
700 offres de stages ont déjà été recensées dans les secteurs de l’industrie, l’hôtellerie, la restauration, le commerce, la grande distribution, le secteur bancaire ou encore les collectivités et organismes publics ou parapublics.

Alors, y’a plus qu’à…

Previous post Les tarifs de l’électricité en hausse ce 1er octobre
Next post Netflix signale une grosse arnaque par SMS
Close