Koumac, débrayage à l’hôpital

Un préavis de grève a été déposé par le SFAO Santé social pour un débrayage le mardi 20 septembre de 8h30 à 9h25. L’ensemble du personnel de l’hôpital de koumac est concerné.

Aujourd’hui notre système de santé est à bout de souffle et il semble difficile voir impossible de maintenir le même niveau de qualité de soins que l’on offrait jusque-là à la population Caledonienne et encore moins pour les mois à venir et voir à plus long terme.
En parallèle de cette offre de soin dégradée, ce sont aussi les conditions de travail des agents qui se détériorent de façon dramatique. Leur éthique et leurs engagements finiront par atteindre leurs limites.

Interpeller les pouvoirs publics sur une situation qui n’a que trop duré.

Le présent avis est motivé par

➣ Agressions verbales et menaces physiques des patients et de leur entourage envers les soignants en poste. Dans un contexte d’épuisement et de ras-le-bol du peu de soignants restant

➣ La dégradation de matériel du personnel de l’établissement : voiture du CHN entièrement brûlée, vitrées brisées du conteneur dédié au dépistage Covid…

➣ Dépassement de compétences du personnel infirmier en poste, dû au droit de retrait d’un médecin urgentiste agressé et des difficultés inhérentes à la problématique générale de recrutement…

https://casselesprix.com
Previous post Noumea Women’s forum, le rendez vous des femmes entrepreneurs
Next post Levée de certaines restrictions de circulation sur la RT3
Close