Le prix des carburants va augmenter en août !

Plus 21,4 F CFP pour le gazole et plus 10,9 F CFP pour le sans plomb. En aout le prix des carburants augmentent encore !

Les prix du litre du gazole et du sans plomb devraient donc s’afficher tous les deux à 194,7 F CFP, contre 173,30 F pour le sans plomb et 183,80 pour le gazole, le mois dernier.

Révision des prix des carburants au mois d’août

Le gouvernement a fixé les taux de la taxe sur les produits pétroliers (TPP) et de la taxe additionnelle sur les produits pétroliers (TAPP) applicables sur l’essence et le gazole. Cette révision permet de contenir, autant que possible la hausse des carburants attendues au mois d’août.

Pour mémoire certaines activités bénéficient de remise sur les prix

Prix publics de l’essence et du gazole au mois d’août 2022

En considérant les taux normaux pour les TPP et TAPP, les prix publics de l’essence et du gazole devraient augmenter respectivement de 26,6 francs et de 35,7 francs au 1er août 2022, pour s’établir à 210,4 francs par litre et 209,0 francs par litre.

Le gouvernement a fixé les taux de TPP de TAPP sur le gazole à leur niveau minimum autorisé par le Congrès, soit une baisse totale des taxes de 13,9 francs par litre.
Ces baisses de taxes ne permettront toutefois pas de stabiliser le prix à la pompe du gazole ; celui-ci augmenterait tout de même de 21,4 francs, pour s’établir à 194,7 francs par litre.

Concernant l’essence, l’Exécutif a décidé de réduire le taux de la TPP de 15,3 francs par litre dans le but de maintenir le prix de l’essence au prix du gazole, soit à 194,7 francs par litre.
Cela conduit à une augmentation du prix de l’essence en août de 10,9 francs par litre, au lieu de 26,6 francs par litre.

Le coût de cette mesure représenterait une perte de recettes pour la collectivité estimée à 312 millions de francs pour le mois d’août.

https://casselesprix.com
Previous post Un million, c’est simple comme un SMS !
Next post Quand on reparle du projet de viaduc au Mont-dore
Close