Nord ou Sud, des protocoles différents pour la rentrée

Si la date du 14 février pour la rentrée scolaire de tous les Calédoniens a été confirmée, en revanche, les protocoles sanitaires appliqués sont différents selon que l’on habite au Nord ou au Sud.

Le gouvernement a présenté un protocole allégé, à savoir: pas de demi groupe, port du masque à l’appréciation des parents, fin des dépistages hebdomadaires et non applications des distanciations…, qui sera appliqué dès la rentrée dans les îles et en Province Sud,

la Province Nord a décidé de faire autrement…

Pas d’allègement lors de cette rentrée, et ce jusqu’au 27 février, avec une rentrée en demi-jauge et le port du masque au primaire. A noter, que ce protocole sanitaire est susceptible d’être modifié début mars.

Les parents des enfants scolarisés s’opposent à cette décision.

Notre Province a décidé de rester sur l’ancien protocole sous prétexte d’un état d’urgence sanitaire déclenché seulement « par précaution » qui n’a plus lieu d’être […] Si vous êtes salariés et que vous n’avez plus de congés ou encore si vous êtes à votre compte, vous n’avez plus aucune solution… Nos enfants ont déjà pris un retard considérable et ont besoin d’un retour à une vie normale. 

Une pétition est en ligne

www.casselesprix.com