Réouverture des vols internationaux de passagers

Réouverture

Le gouvernement a modifié l’arrêté de suspension des programmes d’exploitation des services aériens réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie. Cette mesure prend fin ce jour.

Afin de protéger la santé des Calédoniens face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a suspendu, depuis le 1er avril 2020, l’autorisation d’exploiter les services aériens internationaux réguliers des compagnies qui desservent la Nouvelle-Calédonie.

Depuis cette date, la situation sanitaire de la Nouvelle-Calédonie a fortement évolué.

Le virus du Covid-19 circule désormais librement et le taux de vaccination permet d’envisager une réouverture des liaisons avec les pays qui mettent en œuvre une politique vaccinale similaire à celle de la Nouvelle-Calédonie.
De plus, l’arrivée sur le territoire reste soumise à la détention d’un schéma vaccinal complet pour tous les passagers majeurs et les motifs impérieux pour se rendre en Nouvelle-Calédonie ont été supprimés.

Compte tenu de ces éléments, le gouvernement a modifié l’arrêté de suspension des vols au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie. La fin de cette suspension est fixée au 1er décembre 2021 au lieu du 31 décembre 2021 à minuit.

www.casselesprix.com