
Allo médecin, une plateforme de rendez-vous en ligne
Mardi prochain, 25 mai, le site www.allomedecin.nc permettra de prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre le Covid-19.
Fruit d’une étroite collaboration entre la direction du Numérique et la plateforme calédonienne de rendez-vous en ligne, ce service permettra aux internautes d’accéder directement aux créneaux de rendez-vous disponibles pour une première injection.
Dans un premier temps, la plateforme permettra de prendre rendez-vous aux centres de vaccination du Médipôle et de la Cafat au Receiving. D’autres centres rejoindront ensuite la plateforme.
Pour prendre rendez-vous, l’internaute devra disposer d’un compte patient préexistant ou en créer un. Pour cela, il sera nécessaire de disposer d’une adresse email et d’un numéro de téléphone portable.
Un SMS de rappel sera envoyé la veille du rendez-vous de vaccination.
Rappels
La vaccination contre le Covid-19 est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle. Elle est ouverte aux personnes âgées de 16 ans et plus. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour être vacciné.
Les mineurs de 16 et 17 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal, ou venir avec un accord de consentement signé par au moins un des parents.
Pour l’instant, les personnes souffrant d’un antécédent allergique grave doivent prendre rendez-vous auprès du centre de vaccination du Médipôle.