poisson

Un effrayant poisson s’échoue sur une plage !

Californie : Le corps d’un effrayant poisson vivant au fond de l’océan s’échoue sur une plage. Il s’agit d’une femelle, reconnaissable à sa taille et son pédoncule frontal bioluminescent

Une découverte rare et qui aidera sûrement la recherche scientifique sur les animaux marins. Le corps quasiment intact d’un poisson vivant dans les profondeurs s’est récemment échoué sur une plage de Californie.

“Il s’agit d’un poisson-football (ou Himantolophus), une créature marine effrayante qui évolue à plusieurs centaines de mètres sous le niveau de la mer, dans les profondeurs abyssales”, rapportait CBS ce mercredi. Le cadavre en très bon état s’est échoué sur une côte dans le parc de Crystal Cove, qui a partagé des images sur Facebook.

Les femelles 30 fois plus grosses que les mâles

Le spécimen possède un pédoncule bioluminescent sur le front. Seules les femelles de cette espèce en possèdent afin d’attirer leurs proies dans l’obscurité, « Leurs dents, pointues comme des tessons de verre, sont transparentes et leur large gueule est capable d’avaler des proies de la taille de leur corps », précise la publication.

La taille du poisson échoué confirme sans hésitation son sexe. En effet, dans cette espèce, les femelles peuvent mesurer jusqu’à 60 cm tandis que les mâles atteignent à peine les 2 cm. Ces derniers ne sont que des « parasites sexuels », qui s’accrochent à la femelle et finissent par fusionner avec elles pour favoriser la reproduction.

https://www.facebook.com/crystalcovestateparkofficial/

collège Previous post Nouvelle agression au collège de Houailou.
vol Next post Australie, ruée sur les vols vers nulle part.
Close