Isolement, les prix vont-ils changer ?

septaine

Depuis ce matin, la septaine est effective pour toutes les personnes arrivant sur le territoire qui ont reçu un vaccin de type Pfizer ou Moderna.

Pour les voyageurs dont la quatorzaine est prise en charge cela ne change évidement rien pour les autres, la question a son importance !

Un isolement qui coute cher

Aujourd’hui le montant de la 14n payante varie en fonction des établissements et des offres proposées. Il faut compter un peu plus de 500 000 francs à l’hotel Beaurivage et 420 000 au Gondwana.

Les hôteliers préviennent que ce montant ne sera pas divisé par 2 et cela pour deux raisons.

Ce qui est sûr c’est que le tarif ne peut pas être divisé par deux parce que les coûts fixes sont énormes. Il faut compter une réduction du tarif aux alentours de 30, 35 % sur celui qui est actuellement présent. La quarantaine sera par défaut sur quatorze jours avec la possibilité, si les tests s’avèrent corrects, de terminer cette quatorzaine au bout de sept jours. Mais pour l’hôtelier, nous sommes tenus de garantir l’hébergement de quatorze jours. Donc on ne peut pas être pris au dépourvu au bout de sept jours. Je pense que l’offre qui va être proposée restera sur l’offre actuelle de quatorze jours, avec la possibilité d’un remboursement en cas de sortie au bout de sept jours

Propos recueillis par NC la 1ère

Une offre « low-cost » est également en cours d’élaboration avec un troisième établissement, sur lequel le prix de la chambre et les tarifs liés à la sécurité pourraient être réduits.

*Des frais fixes qui comprennent le protocole sanitaire avec des infirmières et un médecin de garde, des tests PCR, la sécurité avec des agents de sécurité qui surveillent 24/24, l’équipement sanitaire, l’équipement en chambre…