Nouméa, la ville recrute des pompiers volontaires.

sapeurs

La Ville de Nouméa lance une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires. Les candidats ont jusqu’au 18 juin 2021 pour déposer leur candidature aux tests de recrutement.

Les volontaires sont invités à déposer leur CV et une lettre de motivation avant le vendredi 18 juin 2021 au secrétariat de la direction des Services d’Incendie et de Secours de la Ville de Nouméa (51 rue Georges-Clémenceau), du lundi au vendredi de 7h30 à 11h.

Le dossier complet sur le recrutement est disponible sur place ou en ligne sur Noumea.nc/sapeur pompier volontaire

Déroulement du recrutement

▻ Tests d’aptitude physique
Des épreuves comme le test de Killy, pompes, tractions, test de souplesse, test de gainage, et test Luc Léger sont prévus le 23 ou le 24 juin 2021 à la salle omnisports François-Anewy à 17h00
Le jour de l’épreuve, chaque candidat devra se présenter en tenue de sport, muni de sa pièce d’identité et d’un certificat médical de moins de 3 mois.

▻ Entretien avec le jury
Les candidats ayant réussi les épreuves d’aptitude physique participeront à un entretien d’une quinzaine de minutes durant lequel ils présenteront leurs motivations. Les entretiens auront lieu les 29 et 30 juin 2021 au Centre de secours Lucien-Parent (51 rue G Clémenceau).

Formation des sapeurs pompiers volontaires

La formation est prévue sur une durée de trois semaines, du 6 au 25 septembre 2021.