Polynésie, réouverture des frontières le 1er mai !

polynésie

Edouard Fritch Président de la Polynésie française a annoncé la réouverture des frontières au tourisme le 1er mai prochain. Dans un communiqué de presse, les autorités ont réaffirmé cette date en y ajoutant toutefois une nuance de taille. 

Une ouverture uniquement avec les Etats unis

Cette ouverture se fera dans un premier temps avec les marchés identifiés comme à « risque épidémique limité » et pour l’heure, il s’agira essentiellement des États-Unis.

« Les voyages en provenance des « pays à risque épidémique élevé » resteront restreints aux trois motifs impérieux (santé, famille, travail) pour le moment » précise un communiqué de Tahiti Tourisme. 

Ainsi les voyageurs français et européens devront encore attendre pour bénéficier d’une ouverture totale : « la situation sanitaire en France et en Europe ne permet pas une ouverture à ce stade, il faudra que les effets de leur confinement soit probants et que celui-ci soit levé par les autorités nationales, pour permettre d’étendre l’accès à ces marchés. »

Une réouverture progressive

Une réouverture progressive qui sera accompagnée d’un nouveau protocole sanitaire « qui tiendra compte des voyageurs vaccinés et ceux qui sont immunisés en vue de continuer à maîtriser la situation sanitaire de Tahiti et ses îles et de protéger sa population ainsi que ses visiteurs« . 

Ces nouvelles formalités seront publiées sur le site internet : Tahiti tourisme.fr