La vaccination des salariés sur les rails.

vaccination

Depuis le 26 mars 2021, les personnels des entreprises des secteurs prioritaires sont éligibles à la vaccination. Il s’agit des entreprises des secteurs de l’énergie, des transports, de l’importation et de la distribution agroalimentaire, de la gestion des déchets, du BTP, des banques et assurances…

Ces sociétés sont invitées à transmettre au SMIT, à l’adresse smitcovid@smit.nc la liste de leurs personnels, selon leur plan de continuité d’activité et sur la base du volontariat.

Afin de fluidifier ce parcours vaccinal, il est également possible pour les salariés de prendre rendez- vous directement auprès de la plateforme téléphonique de la CAFAT, en appelant le 25 58 18.

De son coté, la Province Sud contribue à l’effort vaccinal

Depuis le 22 février, les personnels de santé des CMS et les équipes mobiles de la DASS se sont mobilisés pour contribuer à l’effort vaccinal et s’associer à l’action du gouvernement.

À ce jour, 6 913 personnes auront été vaccinées dans les CMS provinciaux. 2 736 ont reçu leur première dose de vaccin et 4 177 leurs 2 doses. Cette semaine, 1 656 injections ont été administrées.

La vaccination des personnels en lien avec l’éducation est en cours et se poursuit tout comme celle des agents publics conformément à la 2e phase de vaccination prévue en Calédonie.

Le bon déroulement de cette deuxième phase permettra d’enclencher au plus vite la 3e et dernière phase prévoyant la vaccination de tous les Calédoniens qui le souhaitent sans critère spécifique.