N4037

Le procureur de la République a communiqué, cet après-midi, les conclusions de l’enquête ouverte après la découverte du corps d’un wingsurfer, retrouvé flottant à proximité de l’îlot Canard le 22 février 2026.

Aucun témoin n’a assisté à la scène. Le plaisancier qui a donné l’alerte a aperçu la victime alors qu’elle était vraisemblablement déjà décédée.

Les examens médico-légaux ont révélé six morsures, localisées sur l’avant-bras droit et les deux jambes. Les blessures à la jambe droite ont entraîné la section de l’artère et de la veine fémorales.

Selon un expert spécialisé en requins, ces lésions sont compatibles avec l’attaque d’un requin tigre d’au moins trois mètres. Des traces de morsures ont également été relevées sur la planche, à l’arrière, sur ses faces supérieure et inférieure.

Les médecins légistes concluent à une noyade survenue dans un contexte accidentel. Une première morsure au poignet aurait provoqué un mouvement de panique, entraînant une inhalation d’eau. Les autres blessures, dont celle particulièrement grave à la jambe droite, pourraient être intervenues après le décès.

Une autre hypothèse n’est toutefois pas écartée : celle d’un malaise survenu avant l’attaque, la morsure initiale ayant été infligée alors que la victime était encore en vie.

Le permis d’inhumer a été délivré à l’issue des examens. Le corps a été remis à la famille.