Campagnes de régulation, la mairie annonce se pourvoir en cassation

La ville de Nouméa prend acte de la décision du Tribunal Administratif qui suspend les campagnes de régulation des requins tigres et bouledogues « jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur leur légalité ».

Ces campagnes avaient pour vocation de protéger les Nouméens en régulant la population de requins tigres et bouledogues à proximité des sites d’attaques et de signalements récurrents à Nouméa.

La ville de Nouméa rappelle que ces campagnes s’inscrivaient dans l’action « Diminution de la densité en requins dangereux » du Plan de Réduction du Risque Requins (P3R) réunissant le Haut-Commissariat, le gouvernement, la province Sud, le Port Autonome et la ville de Nouméa.

En conséquence, l’interdiction de baignade continue, à plus forte raison, de s’appliquer en dehors de la zone surveillée de la baie des Citrons. Et les activités nautiques restent autorisées aux risques et périls des usagers.

La Ville reste engagée et déterminée dans la protection de ses administrés et se pourvoira donc en cassation devant le Conseil d’État.

Previous post Le grand projet “cinéma” de Koutio laisse des entreprises sur le carreau
Next post X (ex Twitter) teste une version payante dans le Pacifique
Close