
Des changements dans le programme des vols internationaux
Le gouvernement a approuvé ce mercredi matin, le programme d’exploitation des services aériens réguliers internationaux, au départ de Nouméa-La Tontouta pour la période qui s’étend du 29 octobre 2023 au 30 mars 2024 inclus
Ouverture de l’escale de Melbourne
Les principales modifications du programme moyen-courrier concernent d’abord le réseau australien, avec la réouverture de l’escale de Melbourne, suspendue depuis 2020. Afin d’attirer une clientèle touristique australienne, il est prévu d’opérer deux rotations hebdomadaires régulières les vendredis et dimanches, avec l’ajout de quelques rotations ponctuelles durant la haute saison, les mardis ou jeudis.
Singapour et Tokyo
Les quatre rotations à destination de Singapour et les trois à destination de Tokyo sont reconduites sur l’ensemble de la période. Huit rotations supplémentaires au total sont programmées sur ces deux destinations en fin d’année au moment des grands départs de vacances scolaires.
Les rotations à destination de la Nouvelle-Zélande et du Vanuatu ne subissent pas de modifications.
Plusieurs changements vers Fidji
En revanche, pour la fin de l’année, plusieurs changements se profilent à destination de Fidji, escale traditionnelle sur la route de Wallis.
Au niveau du programme d’exploitation, l’escale de Nandi du lundi matin est supprimée à partir de fin novembre, la rotation Nouméa-Wallis devenant directe, pour être recalée sur le vol du samedi matin, toujours en direction de Wallis.
De plus, un aller-retour Nouméa-Nandi-Nouméa, avec départ le mercredi matin et retour le jeudi matin à la Tontouta, sera mis en œuvre, Nandi devenant une escale commerciale d’Air Calédonie International à destination de Papeete..