
La santé au plus mal dans le Nord !
[MAJ] Les dispositions prévues à partir du 4 septembre par la note de service 4506-1319/2023/CHN/D du 28 aout sont levées. Suite à une demande de la DASS Les services du CHN fonctionneront donc normalement après le cette date…
Aucune solution d’urgence n’ayant été trouvées, le CHN de Koné dont dépendent les établissements de Koumac et de Poindimié, annonce une considérable réduction de ses activités à partir du 4 septembre.
La note de service publié par le centre hospitalier du Nord confirme qu’à l’exception “des consultations prénatales et de celles pour une interruption volontaire de grossesse, toutes les consultations médicales externes sont suspendues.” à compter de cette date.
Les consultations de suivi postopératoire des personnes mineures sont pour leur part maintenues jusqu’au 15 septembre.
Sont également confirmés jusqu’à nouvel ordre
l’arrêt des activités externes des soins infirmiers, du service d’imagerie et de biologie médicale. La rétrocession de médicaments coûteux autrement dit les chimiotéraphies sont suspendus, tout comme les opérations chirurgicales comme la pose de dispositif médicaux implantables.
Les hospitalisations complètes maintenues
Les hôpitaux de Koné, Koumac et Poindimié vont continuer à assurer les hospitalisations complètes en médecine, en chirurgie, en obstétrique et en moyen séjour. Les prises en charge des urgences et les services d’ambulance seront également maintenues
La direction du CHN précise enfin dans cette note que « cette situation sera réévaluée de manière hebdomadaire et révisée selon les éléments à sa disposition. ».
Des décisions dénoncées par l’Association oKtobre rose
L’association d’aide aux personnes malades du cancer en province Nord
