
Air France va desservir Tahiti en Airbus A350-900 dès le 31 octobre
A partir du 31 octobre la compagnie nationale opérera sa ligne depuis Paris-CDG jusqu’à Tahiti-Faa’a, via Los Angeles, en A350-900 dans sa version tri-classes de 324 sièges et à raison de cinq vols hebdomadaires.
Fer de lance des vols long-courriers d’Air France, l’A350-900, qui étoffe au fur et à mesure la flotte de la compagnie, va ainsi remplacer le Boeing 777-200ER qui assure encore la desserte.
Avec des émissions de CO2 réduites de 25% par rapport aux avions de génération précédente, il constitue un levier majeur de réduction de l’empreinte environnementale de la compagnie. Son empreinte sonore est également réduite de 40%.
Selon Air Plus News, l’appareil devrait toucher le tarmac de Tahiti-Faa’a le 31 octobre, et par la suite, dans le cadre de cinq vols hebdomadaires.
Pour rappel, la compagnie avait annoncé le déploiement de ses A350 flambants neufs sur les Outre-mer, notamment vers les Antilles, mais la Polynésie française serait finalement le premier territoire à bénéficier des nouveaux appareils de la compagnie.
Source Outremers360