
Tout savoir sur les études supérieures pour bien choisir son orientation
Le Salon des Études Supérieures ouvre ses portes ce matin pour 2 jours sur le campus de Nouville et pour une journée à Koné. L’édition 2022 avait accueilli près de 10.000 visiteurs venus sur les stands pour échanger avec les responsables de formation et les étudiants pour trouver leur voie après le bac.
Au menu, des infos sur toutes les formations POST-BAC représentées en Nouvelle-Calédonie, mais aussi pour faire ses études à l’étranger, sur les bourses, les logements et la vie étudiante.
5 villages pour s’informer plus facilement
Organisé à la fois sur les campus de Nouville et de Baco, le Salon des études supérieures organisé en espaces thématiques regroupe plus d’une centaine d’exposants. Les écoles de la CCI, le Centre de Formation par Alternance (CFA) et l’Ecole de gestion et de commerce (EGC) seront présentes pour échanger et renseigner sur leurs formations.
Le village de la vie étudiante a pour ambition d’apporter toutes les réponses aux questions liées à l’obtention de bourse, à la recherche d’un logement, d’un stage, ou d’un job…
Au village de la mobilité et de l’international, les lycéens pourront trouver le bon établissement et organiser leurs études en France, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Canada.
Au village de l’orientation tout est prévu pour que les lycées puissent s’entrenir avec des professionnels de l’orientation qui les aideront à “faire le point” sur leurs intentions et leurs capacités avec divers tests de personnalisés.
Enfin le Village des formations réunit plus de 90 formations POST-BAC qui sont proposées aux jeunes en Nouvelle-Calédonie. Le village de restauration devrait rendre la visite la plus agréable possible avec une large offre de nourriture 100% locale.
Au campus de Baco, le rendez vous est fixé aujourd’hui de 9h à 16h00. Au programme des stands de présentation des formations post-bac de l’UNC et des lycées, des visioconférences des formations diplômantes possibles, des rencontres avec les professeurs et les élèves…