
NC Tourisme, un nouveau site pour rêver, s’inspirer et voyager !
Pour inspirer les futurs voyageurs, Nouvelle Calédonie Tourisme a repensé et enrichit totalement son site internet afin de le rendre plus attractif, intuitif et pratique. Invitant à l’évasion, la nouvelle version a pour but de séduire davantage les internautes, l’image occupe une place importante et l’expérience est au cœur du contenu.
Avec plus de 700 000 visiteurs par an, nouvellecaledonie travel est la vitrine de la Nouvelle-Calédonie à l’international, indispensable pour préparer son séjour au cœur du Pacifique !
Préparer son voyage en NC n’aura jamais été aussi simple
Ce nouveau site tourné vers les voyageurs et le premier volet d’une plateforme numérique intégrale, à venir dans le courant de l’année, répondant également aux attentes des revendeurs étrangers, des médias et des prestataires locaux.
Guide ultime pour se familiariser avec l’archipel et se concocter un séjour de rêve, le site rassemble des conseils éclairés, des idées d’itinéraires, des tops expériences et les contacts de tous les prestataires locaux.
➣ Un moteur de recherche plus performant ; la sélection des meilleures expériences par région, par commune et par thématique ; le référencement de l’ensemble de l’offre touristique mise à jour continuellement par les offices de tourisme via la plateforme d’information APIDAE
➣ L’affichage des avis et notes de voyageurs du monde entier ; La mise en avant des bons plans, offres promotionnelles et packages (à venir) ; Des indicateurs utiles : météo, taux de change, décalage horaire…
En plus d’une vue d’ensemble de l’archipel, chaque grande zone géographique dispose d’une page dédiée comprenant une vidéo, un Top 5 des activités à faire, les principaux points d’intérêt et les expériences à vivre, renvoyant ensuite vers chacune de ses communes touristiques.
Cette nouvelle version du site destiné au voyageur francophone n’est que la première étape d’une refonte numérique globale menée par l’équipe de Nouvelle-Calédonie Tourisme. Les traductions anglaise et japonaise suivront prochainement ainsi que les espaces dédiés aux professionnels du secteur