Le trophée Webb Ellis s’expose dans le Grand Nouméa

Le trophée Webb Ellis, remis tous les quatre ans au vainqueur de la Coupe du monde de rugby est de passage en Calédonie jusqu’au 30 juillet. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la prochaine édition de la compétition, qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. 

Après Pouembout et Bourail, c’est à Nouméa, qu’une cérémonie de présentation est organisée jeudi 27 juillet 2023 à 8h30 au stade du PLGC. À cette occasion, les enfants d’écoles primaires de la province Sud sont invités à découvrir le trophée

A Dumbéa, les associations sportives, les fans de la discipline sont invités à venir poser aux côtés du Trophée Webb ce jeudi après midi de 13h30 à 16h à l’hôtel de ville de Dumbéa

Au Mont-Dore, c’est sous Sous la Case des communautés et sur la place des Accords à Boulari, que la coupe sera présenté Dimanche 30 juillet 2023, de 09h à 11h00. Une présentation accompagnée d’animations, d’Initiations au bras de fer, et de de danse Wallisienne…

Ces rendez vous sont un signe de remerciement aux 2 territoires, qui assurent au XV de France un vivier de joueurs de grande qualité dont certains sont susceptibles de participer à ce grand rendez vous mondial.  
Le match d’ouverture opposera les Bleus aux All Blacks de Nouvelle-Zélande au Stade de France de Saint-Denis.

Previous post Apple va mettre à la retraite, un certains nombre de ses modèles d’iPhone
Next post NC Tourisme, un nouveau site pour rêver, s’inspirer et voyager !
Close