
Un mystérieux objet s’échoue sur une plage en Australie
Un mystérieux objet vient de s’échouer sur les côtes australiennes. Cet objet cylindrique de 2,5 mètres de large sur 2,5 mètres de haut environ a été découvert par des habitants de Green Head une petite localité située à 250 kilomètres au nord de Perth, à l’ouest du pays dans une zone peu peuplée, ont rapporté les médias locaux.
“C’est une sorte d’objet semi-cylindrique, fait d’un matériau léger en fibre de carbone comme de la résine légère”, a assuré à ABC News un habitant de la région, ajoutant que le mystérieux objet était recouvert de balanes, des crustacés marins se fixant aux parois.
Un morceau de lanceur spatial ?
L’objet n’est composé d’aucun matériel toxique et ne présente aucun danger pour la santé, ont assuré les forces de police d’Australie Occidental qui en profite dans la foulée pour limiter l’accès au site : “Pour maintenir l’intégrité de l’enquête, les policiers gardent actuellement l’objet”.
Si dans un premier temps, plusieurs personnes ont évoqué un objet pouvant appartenir à un avion commercial, l’Agence spatiale australienne, l’ASA assure de son côté travailler de concert avec les autorités pour déterminer la provenance du cylindre. “L’objet pourrait provenir d’un lanceur spatial étranger et nous sommes en contact avec les agences spatiales d’autres pays qui pourraient être en mesure de fournir plus d’informations”,
Certaines voix évoquent un bout de lanceur de la fusée indienne Chandrayaan-3, qui a décollé vers la Lune avec succès ce vendredi 14 juillet.