3 morts sur les routes en 4 jours, les gendarmes interpellent la population

Alors qu’un nouveau drame a pu être évité de justesse samedi soir entre Nouméa et Paita, lors d’un contrôle d’alcoolémie au niveau de la sortie du Dumbéa Mall, les motocyclistes de la brigade motorisée sont informés qu’un automobiliste circule à contresens sur la Savexpress.

Les gendarmes parviennent, après plusieurs tentatives, à l’intercepter au bout de 7 kilomètres. Le conducteur ivre présentait un taux de 1,60 g d’alcool dans le sang, son permis était annulé depuis plusieurs années pour alcoolémie et sa voiture n’était pas assurée.

Trois autres autres accidents similaires en 4 jours ont fait passer à 30 le nombre de morts sur nos routes.

Ce lundi après midi, c’est une jeune femme de 18 ans qui est morte dans un accident de la route à Bourail, sur la RT1, au niveau du Trou aux perruches. Elle était passagère du véhicule et ne portait pas sa ceinture de sécurité. Elle est décédée sur le coup. Le conducteur, alcoolisé au moment de l’accident aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il a été placé en garde à vue.

Les gendarmes interpellent la population

« Quand nous interceptons et immobilisons une voiture, nous ne pouvons pas surveiller les autres véhicules : seuls, nous n’y arriverons pas ! Ces comportements sont l’affaire de TOUS !  Les 3 morts de ce WE sont dus à l’alcoolisation des conducteurs.  
 L’ALCOOL AU VOLANT TUE vos enfants, vos familles, vos amis, il est urgent de réagir ! Empêchez les personnes alcoolisées de prendre le volant par tous les moyens, vous sauverez vos vies
!

Previous post Les cyber violences à l’école, si on en parlait ?
Next post Un Australien et son chien sauvés après des mois à la dérive…
Close