
AirCalin va voler pour Air Tahiti Nui ce week-end
Alors qu’une grande partie du personnel navigant commercial d’Air Tahiti Nui est en grève depuis le 4 juillet, et que les négociations sont au point mort, la compagnie a décidé d’affréter un appareil de la compagnie Aircalin pour opérer une rotation vers Auckland ce week-end et ainsi réduire le temps d’attente des passages bloqués à Tahiti.
Les quelque 140 PNC en grève demandent une hausse de 30% de leur salaire et une amélioration de leurs conditions de travail. Plusieurs contrepropositions ont été faites : passer de 67 à 75 heures par mois avec une augmentation de 15%, ou encore une augmentation de 9%, sans contrepartie, toutes deux ont été refusées.
Les négociations se poursuivent…
En attendant, la compagnie a décidé d’affréter un appareil de la compagnie Aircalin pour opérer une rotation Auckland-Papeete-Auckland ce week-end. « Cet affrètement permettra aux clients au départ d’Auckland de rentrer sur Tahiti et aux clients actuellement bloqués sur Tahiti de poursuivre leur voyage jusqu’à destination” résume ATN dans un communiqué.