AirCalin va voler pour Air Tahiti Nui ce week-end

Alors qu’une grande partie du personnel navigant commercial d’Air Tahiti Nui est en grève depuis le 4 juillet, et que les négociations sont au point mort, la compagnie a décidé d’affréter un appareil de la compagnie Aircalin pour opérer une rotation vers Auckland ce week-end et ainsi réduire le temps d’attente des passages bloqués à Tahiti.

Les quelque 140 PNC en grève demandent une hausse de 30% de leur salaire et une amélioration de leurs conditions de travail. Plusieurs contrepropositions ont été faites : passer de 67 à 75 heures par mois avec une augmentation de 15%, ou encore une augmentation de 9%, sans contrepartie, toutes deux ont été refusées.

Les négociations se poursuivent…

En attendant, la compagnie a décidé d’affréter un appareil de la compagnie Aircalin pour opérer une rotation Auckland-Papeete-Auckland ce week-end. « Cet affrètement permettra aux clients au départ d’Auckland de rentrer sur Tahiti et aux clients actuellement bloqués sur Tahiti de poursuivre leur voyage jusqu’à destination” résume ATN dans un communiqué.

Previous post En Australie, la légalisation du cannabis avance à grand pas…
Next post TEDx, et si l’avenir se conjuguait au féminin ?
Close