TEDx, et si l’avenir se conjuguait au féminin ?

Et si l’avenir se conjuguait davantage au féminin ? Voilà une question à laquelle les intervenants TEDxNouméa Salon tenteront de répondre le 21 juillet

En partenariat avec la province Sud et le Nouméa Women’s Forum, cet événement qui se déroulera au mk2 donnera la parole à des femmes qui souhaitent changer notre vision de l’économie, de l’entrepreneuriat et de la politique.

Plonger dans l’Économie du XXIe Siècle avec des femmes à la barre pourrait nous faire découvrir une nouvelle voie vers la prospérité fondée sur de nouvelles valeurs. C’est de cela que nous voulons parler avec nos différentes invitées.

Un format “Salon” qui permet de réagir et de poser des questions

Le format des conférences de 18 minutes, qui correspond à la capacité maximale de concentration du cerveau humain, permet d’aborder des sujets aussi vaste que l’entreprenariat, les arts, le multimédia, l’innovation, le design, la santé etc… toujours en laissant une grande place à la créativité, l’innovation et le participatif. 

Comme à son habitude, l’équipe de Nouméa promet, le temps d’une soirée, une expérience unique avec la diffusion de conférences TED et TEDx ainsi que des discussions avec les intervenantes.

Les discussions enrichissantes pourront se prolonger après le show le temps d’un moment convivial partagé autour de réjouissances gustatives.

Mais… qu’est ce qu’un TED X ?

Le Ted c’est une fondation américaine à but non lucratif qui organise des rencontres sous forme de conférences depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui l’événement est mondial ! On retrouve des Ted X partout dans le monde, à New-York, à Londres, à Tokyo, à Paris et même… à Nouméa !

Les sujets sont apolitiques et variés. Le dénominateur commun étant toujours le partage des idées et la bienveillance.

La billetterie est ouverte : https://www.eticket.nc/tedxnoumea-salon-21-07-2023

Previous post AirCalin va voler pour Air Tahiti Nui ce week-end
Next post Football, l’équipe Horizon Patho de Maré, mauvaise perdante ?
Close