En mars les prix se maintiennent mais progressent de 3% en un an

Les prix à la consommation se stabilisent en mars selon l’ISEE. La baisse des prix des produits manufacturés masque la forte augmentation des prix de l’énergie et, dans une moindre mesure, celle des services. Les prix de l’alimentation sont stables.

Les prix de l’alimentation sont encore stables ce-mois-ci (-0,1 % après +0,1 % en février). Les
prix des légumes continuent de baisser (-1,8 %), dans un contexte de relance des activités
agricoles et malgré des conditions climatiques défavorables.

Les prix de l’énergie repartent à la hausse en mars après six mois consécutifs de baisse. Cette augmentation concerne exclusivement les prix des carburants, qui progressent de 3,7 %

Les prix des services augmentent de 0,3 %, à la faveur d’une légère remontée des tarifs des transports aériens internationaux de voyageurs (+1,2 %).
Les tarifs d’enlèvement des ordures ménagères sont en hausse de 6,5 %, et ceux de la protection sociale de 0,7 % : qui comprend notamment les services dispensés dans les établissements accueillant les personnes âgées et les crèches collectives.

L’augmentation des prix des services de restauration est en partie compensée par la diminution des prix des services d’hébergement au retour de la basse saison.

Les prix des produits manufacturés baissent de 2,0 % en mars, après un rebond de +0,3 % en février, dans un contexte de soldes d’été. La quasi-totalité des secteurs est concernée.

Isee.nc

Previous post “Ici”, le salon du tourisme qui veut promouvoir l’expérience locale
Next post Peut-on favoriser une alimentation équilibrée avec le nutri-score ?
Close