Les éleveurs de Thio en colère, veulent réactiver leurs actions

32 vaches, 45 veaux, 3 boeufs, 2 taureaux volés et découpés, au total 82 bêtes et 22 millions de pertes, les éleveurs de Thio, très en colère, dénoncent : “Neuf années que les voleurs de bétail de Thio agissent en toute impunité sans jamais avoir été recherchés malgré les nombreuses plaintes déposées”.

Ils n’entendent plus rester sans rien faire et vont réactiver leur collectif de vigilance

Ils dénoncent le laxisme des forces de l’ordre

Aucune des plaintes déposées n’ayant abouti malgré de sérieux indices relevés sur certaines scènes des vols, souvent accompagnées d’éléments probants qui auraient dû amener à des arrestations. Aucun interrogatoire des voisins les plus proches sur toutes les plaintes déposées…

Le collectif souhaite réactiver ses actions

Nous allons réactiver notre Collectif pour de nouvelles actions sur le terrain. Et nous allons remettre en place une surveillance déterminée et organisée pour intercepter ces voleurs dans les conditions qui seront les leurs en cas de résistance.

Les mots sont posés comme notre détermination à protéger nos troupeaux et nos biens contre ces voleurs qui n’ont jamais été recherchés ni condamnés par notre justice… Nous allons nous substituer à l’inaction de l’Etat prêts à en payer les conséquences…

Previous post La danse traditionnelle kanak pratiquée et enseignée au conservatoire
Next post L’UFC veut faire la chasse aux pratiques commerciales discutables
Close